L’Institut Khyèntsé Wangpo, collège d’études philosophiques bouddhistes (shedra), ouvrira ses portes à compter du 24 janvier 2016.

Cet institut, porté par Rimé Thrinlé Ling, et répondant à sa mission première à savoir «  faire découvrir et diffuser les grandes traditions de l’humanité », a été lancé sous l’impulsion de Mila Khyèntsé Rinpoché et Philippe Cornu qui en assurent la présidence.

Le cursus et les activités de l’Institut Khyèntsé Wangpo ne sont pas uniquement destinés à un public de pratiquants bouddhistes mais également à tous ceux intéressés par la philosophie et l’étude phénoménologique de l’esprit, afin de donner à chacun un accès universel au bouddhisme, sans distinction de courants ou d’écoles.

Le cursus d’études philosophiques porte sur six années d’enseignement (9 dimanches en 2016). L’alternance entre études des textes fondamentaux et réflexion sur leurs commentaires permettent de clarifier et d’approfondir la compréhension de l’enseignement du Bouddha et du Dzogchèn. La connaissance des grands textes est également indispensable pour une pratique correcte et authentique de la méditation.

L’inscription peut se faire en tant qu’étudiant à l’année ou en auditeur libre chaque dimanche.